Description

Blogue de Hélène Arsenault


mardi 16 août 2011

Je m'amuse comme une petite folle

Ça faisait longtemps que j'avais remisé plumes et clavier mais aujourd'hui je n'avais plus le choix. C'était la date de tombée de nos textes pour le journal Sans Papier de la Teluq pour lequel je tiens une petite chronique personnelle.

L'an passé, j'ai pondu de petits textes à la dernière minute à chaque mois, me révélant peu à peu, tentant l'humour et les messages peu subtils à caractère pseudo-engagés si on veut. Pas facile et pas toujours si intéressant finalement. Mais j'avais envie de produire une nouvelle en plusieurs tomes, sans savoir si j'y arriverais. J'ai tout de même tenté l'expérience ce matin, toujours à la dernière minute vous l'aurez compris, avec un résultat dont je suis assez satisfaite.

Ma nouvelle prend la forme de 10 épisodes répartis sur autant de mois, mais là où je risque de bien m'amuser, c'est que je termine en offrant aux lecteurs des choix de suite, comme dans ces livres dont vous êtes le héros mais j'écris la suite au fur et à mesure. J'espère que la sauce va prendre, et je m'engage sérieusement à prendre en considération tous les commentaires que je recevrai, et de les laisser diriger mon récit où bon ça me mènera.

Ça pourrait être risqué mais j'y songe à peine. Si j'avais l'habitude d'écrire ces histoires selon un plan savamment élaboré, je ne dis pas, mais toujours à la dernière minute? Aucun problème en vue et je suis morte de rire. Ça met du piquant dans ma créativité. J'ai très très hâte de voir la suite.

Hélène encore tout excitée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire