Description

Blogue de Hélène Arsenault


mercredi 14 mars 2012

Re-relâche

Un vieux professeur d'université nous lançait chaque année à la blague qu'il y avait un "re" de trop à cette semaine. Moi j'en ajoute un, car après la semaine de relâche, je m'en dois une deuxième pour me remettre!

Certains diront: "Mais elle exagère!" avec raison, mais honnêtement je l'ai trouvée difficile à avaler. Première fois donc avec ma grande en maternelle où je devais organiser ses journées car elle n'avait pas d'école, pas de service de garde mais moi, pas de vacances!

D'abord, j'ai pris quelques jours de congé à mes frais pour visiter ma famille en région, avec mes deux petites. Après plus de 1000 km de route, trois jours de dodo sur un lit de camp trop mou (courbatures à l'appui), multiples arrêts aux puits de ravitaillement McDo et cie pour trouver un exutoire à mes deux petits monstres qui n'en pouvaient plus de rester sans bouger dans leur siège, activités coûteuses et surpeuplées car, relâche pour tous le monde, trois jours enfin à travailler en compagnie de ma grande qui ne souhaitait que jouer avec moi, j'avais bien hâte de retrouver le calme de la routine. Moi qui adore travailler à temps partiel car je sors toujours en dehors des heures de pointe, là pas d'esquive possible: j'étais cernée de toute part. Pas moyen d'aller où que se soit sans file d'attente, c'est plutôt ennuyant et irritant même.

Bref ça a été la relâche complète: relâchés les services de garde, école et garderie mais aussi mon régime Kilo cardio, mon plan d'entraînement qui allait si bien, la révision de mon roman, mes autres projets d'écriture, et j'en passe. Trop brûlée les soirs pour faire autre chose qu'écouter la télé sans réagir comme une bonne petite maman zombie, où de jouer à des jeux d'ordinateur très, très simplistes.

Alors cette semaine j'ai dû rattraper une pile de travail en retard au boulot, me remettre au régime, reprendre mes rendez-vous remis de la semaine passée donc pas encore le temps de me remettre à l'entraînement ni à l'écriture (ou à peine). C'est triste, mais l'an prochain je serai mieux préparée à cette période de l'année. Du moins, je l'espère, hum. Si j'y arrive, j'écris "Le guide de survie à la semaine de relâche scolaire pour les nuls".

2 commentaires:

  1. Wow! Belle semaine de relâche :D

    Juste le 1000km de route m'aurait tué...

    RépondreSupprimer
  2. LOL. Prépare-toi, tu y viendras bien dans 5-6 ans!

    RépondreSupprimer