Description

Blogue de Hélène Arsenault


lundi 23 mai 2011

La suite du défi Nanowrimo 2010

En novembre dernier, je relevais le défi nanowrimo comme j'en discutais un peu plus tôt. L'un des prix pour les "gagnants" du défi, le plus important sans équivoque, était l'impression de notre manuscrit final gratuitement par Createspace, l'un des commanditaires du défi. Pour ce faire, nous avons encore jusqu'à la fin juin pour soumettre notre information en ligne et monter une couverture de livre (avec bio de l'auteur, photo et présentation complète). Ce projet est très excitant, dans la mesure où le produit final sera comme un rêve devenu réalité. L'idée de tenir enfin mon livre entre les mains est absolument grisante, c'est tellement plus proche de la réalité même si ça n'a rien à voir avec le processus d'édition.

Je me trompe peut-être, mais à ce que je sache on peut bien soumettre le manuscrit qu'on veut à Createspace et bénéficier de la promotion, même s'il ne s'agit pas du manuscrit écrit durant le défi. Rassurez-vous, je n'ai pas non plus l'intention de tricher en envoyant un ancien manuscrit, mais puisque j'ai écrit mon 2ieme tome durant le défi, et qu'il est presque fini, j'avais pensée réécrire mon premier tome et fusionner les deux pour impression. C'est là que ça se corse. Ce serait plus logique d'avoir les deux romans imprimés ensemble plutôt que le deuxième seulement, mais si je n'arrive pas à terminer dans les délais, ce devra être la deuxième solution. Alors je devrai bien bûcher durant tout le mois de juin pour avoir la moindre prétention d'y arriver. Mai est passé trop vite!  Euh, les derniers mois sont passés trop vite! Mais comme je performe toujours le mieux à la dernière minute, je ne m'inquiète pas encore. Pas encore...

Objectif ce soir: réviser un chapitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire