C'est drôle ce que je ressens depuis que j'ai soumis mon manuscrit la semaine passée: envie de rien faire. Petite déprime passagère. Je tente de refaire mes plans pour mes prochains projets, mais les idées restent au stade du plan. C'est un petit deuil je crois, celui d'avoir terminé une histoire et de savoir que je ne la reprendrai pas avant un bon bout de temps.
J'ai encore plein de projets, et presque chaque jour je sors marcher dans la nature (même aujourd'hui en plein orage!) et je réfléchis, je me laisse inspirer. Mais je ne travaille pas, pas encore du moins. Est-ce que ça passe? Combien de temps? Il me semble que c'est la première fois que je ressens ça avec autant d'intensité, la fin d'un projet. Peut-être est-ce que je me suis investie dans celui-ci bien davantage que je ne l'avais fait dans le passé, mais ça frappe.
Allez, encore une petite soirée à folâtrer et je retourne au front. Il faut ce qu'il faut hein?
Tout à fait normal.
RépondreSupprimerIl se peut même que vous vous surpreniez à reprendre le manuscrit et le relire, le corriger avant même d'avoir des réponses des éditeurs. On est plus à l'aise dans nos vieilles chaussettes.
@Claude: La voix de l'expérience! C'est rassurant, mais j'ai tout de même hâte de passer à autre chose, depuis la tête jusqu'au coeur.
RépondreSupprimer