Description

Blogue de Hélène Arsenault


dimanche 10 juin 2012

Les clowns vengeurs contre les nourrissons


Mais non, ce n'est pas le nom du prochain roman à paraître dans la série "Les clowns vengeurs", mais plutôt une façon de décrire ma journée de samedi! 

J'ai passé un excellent moment, court, beaucoup trop court, dix minutes peut-être? Au lancement des deux derniers titres de la série, "L'initié" de Pierre H Charron et "Les couloirs de l'éternité", de Jonathan Reynolds. Pressée pressée, je sortais de mon congrès de la ligue La Leche, un organisme en allaitement et périnatalité qui organise des symposiums très intéressants pour la travailleuse dans le domaine que je suis. J'ai pris mon heure de lunch pour quitter les nourrissons, du congrès au collège Jean de Brébeuf, et me rendre chez les clowns vengeurs, à l'Auberge du Dragon rouge, dire bonjour à Monsieur Charron que je tenais à saluer en personne, et me procurer son nouveau bouquin dédicacé. En passant, désolée Pierre mais j'étais tellement pressée, mon attention allait dans tous les sens que je n'ai pas eu la fin de l'anecdote que tu tentais de me raconter sur tes débuts littéraires, vraiment navrée! Je veux vraiment connaître la suite. 

J'ai fait la rencontre de Jonathan Reynolds, un jeune homme très sympathique et auteur prolifique que je découvre tout juste. Je vais bien finir par lire toute la série des clowns vengeurs, moi!

Enfin j'ai dû reprendre mes jambes à mon cou et quitter le lancement sans même avoir goûté aux hors-d'œuvre qui me semblaient, ma foi, fort appétissants. Je suis rentrée au congrès un peu en retard, mais au final les clowns je n'ai pas manqué grand-chose et ma petite expédition m'aura apporté beaucoup. 
Beau lancement donc, belles rencontres dont aussi Isabelle Lauzon que j'ai à peine eu le temps de saluer. Ça fait plaisir de se voir en personne pour une fois, de se parler et d'échanger un brin.


En espérant que la prochaine fois, j'aurais plus de temps à consacrer aux auteurs et visiteurs, mais mieux vaut une petite saucette que rien du tout, que je me dis! 

4 commentaires:

  1. Eh! Comme tu dis, mieux vaut un petit peu que rien du tout!!! Bien contente de t'avoir rencontrée, même si ce fut bref!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Idem ici! Comme te fille te ressemble, c'est fou! À la prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis content que tu sois passé :) Et oui, on va continuer notre discussion très certainement à une autre occasion.C'est certain ! D'ici là, je te souhaite plein d'inspirations et aussi je t'envoie plein d'ondes positives pour ton projet en cours :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pierre, et profites bien du beau moment de ton lancement pour refaire le plein d'énergie positive toi aussi.

    RépondreSupprimer